Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le BlOg De CaRoLiNe
Le BlOg De CaRoLiNe
Archives
2 mars 2008

Gaufres du dimanche

Les gaufres j'adore ça, mais faut être motivé pour en faire, et faut surtout avoir l'appareil à gaufre pour les réaliser. J'en ai eu un à Noël il y a 3 ans, et je fais des gaufres deux fois par an, mais c'est toujours un plaisir. VoiciGaufres_2008_001 ma recette :

Ingrédients :

- 250 g de farine
- 75 g de beurre
- 3 œufs
- 60 g de sucre
- 1 sachet de levure
- 2 sachet de sucre vanillé
- 15 cl de lait
- 15 cl d'eau
- 1 cs d'huile
- sel
- 2 cs de fleur d'oranger

Temps de préparation : 20 minutes
Temps d'attente avant de déguster : 30 minutes de repos pour la pâte, puis le temps de faire les gaufres
Nombre de personnes : on peut faire environ 15 gaufres

Mélanger la farine et un peu de sel dans un contenu assez haut et creux, de type gros bol géant.
Faire un puits et casser les œufs.
Ajouter le beurre fondu (quelques secondes au micro-onde), le lait et l'eau.
Mélanger délicatement tout en étant énergique pour éviter les grumeaux, soit au fouet, soit au batteur ou robot électrique si vous aussi vous en avez eu un à Noël.
Ajouter le sucre, le sucre vanillé, l'huile et la levure. Plus de la fleur d'oranger si vous en avez, et si vous aimez ça.
Fouettez jusqu'à ce que la pâte soit fluide et homogène, sans grumeaux et coulante.
La pâte doit reposer 30 minutes ou plus.

Ensuite huiler vous moules à gaufres et faites chauffer les gaufres comme vous les aimez, dorées, croustillantes, moelleuses...

Je mets de la fleur d'oranger parce que comme ça les gaufres peuvent se manger sans rien.

Mais vous pouvez aussi garnir les gaufres de sucre glace, de Nutella, de confiture, de chantilly, etc.

C'est sympa de préparer les gaufres le dimanche matin pour le goûter.

Les gaufres se gardent plusieurs jours, si bien sûr il en reste !!


Publicité
Commentaires
Le BlOg De CaRoLiNe
Publicité
Derniers commentaires
Publicité